|
Forum chrétien d'aide psychologique Angoisse, dépression, abus sexuels, violence conjugale, problèmes de couple, de famille... Des psy chrétiens et des conseillers proposent un soutien psychologique gratuit.
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mimi Ami du forum

|
Posté le: Jeu Fév 04, 2010 0:31 Sujet du message: |
|
|
Courage et patience Lera,les portes finiront par s'ouvrir sur l'emploi qui te correspond vraiment.Dieu va y pourvoir!!
Alors,continuons à tirer la manche de Jésus,il finira bien par répondre favorablement à notre prière.
Bisou _________________ mimi
"qui regarde vers lui resplendira"et sur son visage point de trouble"ps34-6 |
|
|
 |
spoutnik Ami du forum

|
Posté le: Jeu Fév 04, 2010 2:24 Sujet du message: |
|
|
Ton questionnement me rejoint Lera. J'ai gardé le même travail pendant 4 ans, bien que j'ai été apprécié par mon employeur, je me limitais à cet emploi parce que j'avais trop peur d'aller voir plus loin. J'étais bien dans ma routine, si on veut. J'aimais mieux me convaincre que cette routine était parfaite plutôt que retourner vers ce que je rêvais de faire depuis longtemps. Cela a duré pour les 4 ans, même si j'avais pas réglé tout a fait mes problèmes (peur des autres, manque d'estime), au moins je gagnais ma vie même si c'était pas nécessairement des plus passionnants. Ce qui m'a amené à quitter pour de bon, c'est que j'ai fini par me lasser complètement et je pensais avoir acquis suffisamment d'assurance pour me lancer dans de gros projets.
J'avais comme but de faire un Baccaulauréat et de me servir de mon expérience comme bénévole pour valider mon choix du domaine (travail social). Rien de tout ça n'a abouti, techniquement tout était en place pour que mon projet se mette en branle, j'avais des difficultés monétaires mais la peur de manquer d'argent et peut-être la peur de rater encore une fois, comme ça m'est déjà arrivé, m'a fait tout abandonner à la dernière minute. Tout ça jumeler avec l'éloignement qui était vraiment trop pour moi. Je me suis retrouvé au chômage à chercher de l'emploi, mais je voyais tellement ma situation comme un échec, que ça devait paraître, j'ai fais plusieurs entrevues sans résultats. Logique, on n'engage pas quelqu'un qui manque d'assurance. Ma personnalité timide et évitante reprenait le dessus, moi qui a réussi à travailler avec des vendeurs d'un peu partout dans le monde (compagnie distributrice de produits promotionnels) et qui a réussi à travailler auprès des gens bénévolement, je me retrouvais aussi vulnérable que j'ai longtemps été avec une peur presque panique de rencontrer ou appeler un employeur. Résultat, la dépression est revenue et j'ai toujours pas trouvé d'emploi. Le projet de retour à l'école est toujours là, mais vu que monétairement, j'aimerais pouvoir travailler assez pour payer sans m'endetter, je voudrais y aller à temps partiel.
Bref, je m'étais permis de rêver à nouveau, mais malheureusement je me suis plutôt retrouver à me morfondre dans un petit appartement en espérant que ça finisse par déboucher sur quelque chose. _________________ Le bonheur est un état d'esprit, rien de plus. Il ne peut donc pas être acheter avec de l'argent ni être créer sans accepter de changer son état d'esprit... |
|
|
 |
Lera Modératrice

|
Posté le: Jeu Fév 04, 2010 22:32 Sujet du message: |
|
|
| spoutnik a écrit: | Le projet de retour à l'école est toujours là, mais vu que monétairement, j'aimerais pouvoir travailler assez pour payer sans m'endetter, je voudrais y aller à temps partiel.
Bref, je m'étais permis de rêver à nouveau, mais malheureusement je me suis plutôt retrouver à me morfondre dans un petit appartement en espérant que ça finisse par déboucher sur quelque chose. |
Spoutnik, je suis bien placée pour savoir que si tu ne fais rien, tu n'obtiens rien. Le but de mon fil, c'était d'avoir un encouragement, ainsi qu'un regard sur mes efforts, parce que si je m'écoutais, je ferais comme tu dis. me morfondre en espérant que cela débouche sur qqch.
Mais je crois que le Seigneur bénit notre action, c'est à partir de cela qu'il peut agir dans nos vies...l'inaction, il ne va rien pouvoir en faire! J'en suis persuadée, alors je vais de l'avant, en me sentant, souvent incompétente et moins performante que les autres, mais j'y vais quand même...et le reste, le Seigneur fait, je lui fais confiance. Mais dans une équipe, il ne peut pas y avoir qqn qui ne fait rien, tu ne trouve pas?
Je t'encourage, Spoutnik, à poursuivre tes projets dans le concret. Je crois que c'est Joyce Meyer qui écrivait: on peut essuyer des revers, mais ce n'est que quand on arrête d'essayer qu'on est en échec. Cela m'a parlé...et toi, est-ce que ça te parle?  _________________ Amitiés,
Lera |
|
|
 |
Lera Modératrice

|
Posté le: Jeu Fév 04, 2010 22:43 Sujet du message: |
|
|
| mimi a écrit: | Courage et patience Lera,les portes finiront par s'ouvrir sur l'emploi qui te correspond vraiment.Dieu va y pourvoir!!
Alors,continuons à tirer la manche de Jésus,il finira bien par répondre favorablement à notre prière.
Bisou |
Merci Mimi. C'est vrai que je réactive mon réseau, et à voir les premiers échos, j'imagine que ça finira par déboucher sur qqch de concret. J'ai appris par une connaissance professeur universitaire qu'une de mes anciennes collègues de travail (du temps de mon assistanat universitaire) avait décroché un poste stratégique dans l'administration universitaire. Or, cette fille a un parcours qui ressemble au mien. Elle a mon âge, elle n'a pas terminé son doctorat, elle a eu un enfant et souffre de problèmes de santé analogues aux miens - et elle a décroché ce poste. Cela m'a encouragée d'entendre ça!
OK, le lui reconnais un gros avantage sur moi: elle a un réseau important et bien placé dans le domaine universitaire, par sa famille et par son mari.
Mais je me suis dit Dieu valait bien un réseau Lui aussi...et que s'Il me recommande ça aura du poids...et s'Il m'ouvre des portes, qui va les refermer?  _________________ Amitiés,
Lera |
|
|
 |
*Colombe* Fidèle du forum

|
Posté le: Jeu Fév 04, 2010 23:47 Sujet du message: |
|
|
Yessssssss Lera! J'aime quand tu parles comme ça!
La foi déplace les montagnes...Et toi, ce soir, tu le fais avec tes mots: tu dépasses les obstacles et les difficultés. Tu as ce regard de la foi qui transforme tout. Bravo Lera!
Mais dis moi, toi aussi tu écoutes les messages de Joyce Meyer?  |
|
|
 |
Frana Administrateur

Inscrit le: 01 Déc 2004 Messages: 6679 Localisation: Suisse romande
|
Posté le: Ven Fév 05, 2010 9:38 Sujet du message: |
|
|
Je t'ai lue Lera et suis de tout coeur avec toi dans tes recherches. C'est un combat, mais il vaut la peine d'être mené  _________________ Amitiés
François
Forum chrétien d'aide psychologique |
|
|
 |
mimi Ami du forum

|
Posté le: Sam Fév 06, 2010 0:07 Sujet du message: |
|
|
Eh Lera,super que tu ailles de l'avant mais stp arrête de te comparer aux autres.Dis moi à quoi cela te sert-il sinon qu'à te déprécier d'avantage et à te tirer vers le bas.STOP.Tu es une personne de VALEUR!!
Tu peux tjs Lister tes points forts et faibles au travail.ça te donnera peut être d'être un peu plus en confiance..et te connaître un peu plus.
Bien d'activer ton réseau et tes anciennes relations.Tu peux toujours demander à tes anciennes collègues,employeurs aussi,quelles étaient tes compétences et comment ils te voyaient dans le travail.Tu sais,bien souvent,il y a un décalage entre ce que l'on pense de soi et ce que les autres perçoivent de nous.Tu seras surprise des réponses.
As-tu trouvé une offre qui t'interesse?
Allez,on est là!!
Bisous _________________ mimi
|
|
 |
Lera Modératrice

|
Posté le: Mer Fév 17, 2010 16:58 Sujet du message: |
|
|
| mimi a écrit: | | arrête de te comparer aux autres.Dis moi à quoi cela te sert-il sinon qu'à te déprécier d'avantage et à te tirer vers le bas. |
Sir, yes, sir!
Je viens d'envoyer hier une nouvelle postulation pour un poste où on seulement je correspond à 100% des critères, mais où en plus j'apprends après coup que c'est une ancienne camarade d'études, amie et voisine qui vient de quitter ce poste pour des raisons familiales (elle vient d'accoucher de son troisième). Elle me dit qu'ils veulent absolument l remplacer rapidement, parce que l'offre d'emploi a paru une semaine après sa démission, le jeudi des vacances de neige, ce qui fait qu'elle n'a pas eu le temps de m'en parler puisque nous étions toutes les deux en vacances...En plus, c'est un temps partiel (50%), à un quart d'heure à pied de chez moi.
Normalement, ils ne devraient pas hésiter à me convoquer...je suis toute excitée!!! _________________ Amitiés,
Lera
Dernière édition par Lera le Mer Fév 17, 2010 17:16; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Fév 17, 2010 17:12 Sujet du message: |
|
|
Ca ,ça ressemble à du tout droit descendu du ciel pour toi!!!!
J'espère vraiment que ça va marcher. Je prie pour ça!!!  |
|
|
 |
Anya Accueillante

Inscrit le: 29 Mai 2006 Messages: 1332 Localisation: où on parle français
|
Posté le: Mer Fév 17, 2010 17:33 Sujet du message: |
|
|
| Lera a écrit: | En plus, c'est un temps partiel (50%), à un quart d'heure à pied de chez moi.
Normalement, ils ne devraient pas hésiter à me convoquer...je suis toute excitée!!! | je te souhaite que ça marche !
Ma fille vient de trouver du travail à 50%, elle avait fait des études HEC, mais n'a jamais pratiqué... ayant fondé une famille. Et bien maintenant le marché s'ouvre à elle, tu verras, avec ton expérience tu trouveras  _________________ Anya
Les larmes du passé fécondent l'avenir ! |
|
|
 |
mimi Ami du forum

|
Posté le: Mer Fév 17, 2010 17:37 Sujet du message: |
|
|
Super Génial Lera!!
Surtout ne t'emballe pas trop viter et reste sereine en préparant bien ton entretien.
De tout coeur avec toi!! _________________ mimi
|
|
 |
Claire Administratrice honoraire

Inscrit le: 26 Juin 2002 Messages: 13193 Localisation: Le Sud de la France, là ou le soleil brille ;-))
|
|
|
 |
Lera Modératrice

|
Posté le: Mer Fév 17, 2010 22:56 Sujet du message: |
|
|
Merci de vos encouragements! _________________ Amitiés,
Lera |
|
|
 |
Isap Découvre le forum

|
Posté le: Sam Fév 20, 2010 23:40 Sujet du message: Génial... |
|
|
Je pense fort à toi et te souhaite de tout coeur que tu reçoives ce poste !!!!!!!!!!!!!!
Bien à toi
Isa |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Fév 24, 2010 13:48 Sujet du message: |
|
|
| Alors Lera, as tu des nouvelles pour ce poste qui t'intéresse? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|